Dans mon approche des massages anti-âge, les soins se basent principalement sur des manœuvres très techniques et spécifiques : tout est dans le geste !

L’utilisation de produits cosmétiques est réduite à quelques gouttes d’huile végétale.

C’est pourquoi j’ai choisi la meilleure pour votre peau : l’huile d’argan.

Véritable élixir anti-âge, surnommée « Or liquide » pour ses innombrables vertus, elle est mon alliée pour vous chouchouter durant votre séance.

D’où vient l’huile d’argan ?

L’huile d’argan est originaire du Maroc.

L’arganier produit des fruits qui renferme chacun un à trois « arganons », également appelés « amandons ».

L’huile d’argan, votre alliée anti-âge

L’huile végétale s’obtient par pression à froid de ces amandons.

La récolte des noix se fait en été, par les femmes marocaines. Elles font sécher les fruits de l’arganier au soleil, retirent la pulpe et concassent la coque des noix pour en extraire les arganons.

Il faut entre 40 et 60 kilos de fruits et 20 heures de travail pour obtenir 1 litre d’huile.

L’arganier joue un rôle important dans cette région aride du Maroc. La production d’argan représente souvent la seule source de revenu des femmes.

Les 1001 vertus de l’huile d’argan :

L’huile d’argan est un véritable élixir anti-âge pour le visage … mais pas que ! Avec environ 75 % d’acide gras insaturés, cette huile a une action réparatrice, régénératrice et nourrissante pour la peau. Elle stimule également les mécanismes de défense de la peau et sa résistance aux agressions extérieures (froid, soleil, vent, variations de températures, etc.).

Riche en vitamine E et en stérols, elle a aussi des propriétés antioxydantes qui permettent de lutter efficacement contre le vieillissement cutané en stimulant le renouvellement cellulaire et en neutralisant les radicaux libres.

La peau du visage se régénère constamment afin de créer de nouvelles cellules. Avec l’âge, ce processus devient plus long et son intensité diminue. C’est pourquoi les huiles végétales peuvent être un vrai coup de pouce pour stimuler le renouvellement cellulaire. Elle aide également à restaurer le film hydro-lipidique de la peau, essentiel pour avoir une peau hydratée, souple et élastique. 

Pour résumer l’huile d’argan vous aide à :

  • Retarder le vieillissement cutané
  • Réparer les crevasses et les gerçures
  • Apaiser l’eczéma et le psoriasis
  • Prévenir les vergetures
  • Protéger et régénérer la peau
  • Tonifier et assouplir la peau
  • Maintenir l’hydratation de la peau
  • Nourrir les cheveux secs
  • Fortifier les ongles et les cils
  • Cicatriser

Comment l’inclure dans votre routine anti-âge ? 

Pour une meilleure pénétration de l’huile d’argan, appliquez d’abord de l’hydrolat de rose (ou tout autre hydrolat) sur votre peau. Versez 2 gouttes d’huile végétale dans vos mains et frottez-les pour faire chauffer l’huile. Appliquez-la ensuite en mouvements circulaires sur votre visage, votre cou et votre décolleté, de l’intérieur vers l’extérieur.

L’automassage est aussi important que l’huile pour activer les propriétés anti-âges.

Vous pouvez aussi ajouter 1 à 2 gouttes d’huile dans vos crèmes, gel douche, shampoing, etc. Ainsi, vous compléterez vos soins quotidiens avec ses riches principes actifs naturels.

Quels critères pour choisir son huile d’argan ?

La pureté : Privilégiez toujours une huile d’argan bio, 100% pure et naturelle. Vérifiez sur la composition INCI, qu’elle n’est pas diluée avec d’autres huiles.

L’huile d’argan, votre alliée anti-âge

L’odeur : Une huile d’argan non raffinée et non désodorisée sera souvent de meilleure qualité car elle aura subi moins de traitements pouvant affecter sa concentration en vitamines et anti-oxydants. Il s’en dégagera alors une odeur légère d’huile à coque, semblable à la noisette.

Si votre huile d’argan ne sent rien, il se pourrait qu’elle soit diluée. Si au contraire elle a une odeur très forte, il est probable que les fruits de l’arganier étaient de mauvaise qualité. Cela peut aussi provenir de chèvres ayant partiellement digérés et recrachés les fruits, ou bien tout simplement que les noix se sont abîmées au contact du sol.

La couleur : Une huile d’argan pure est naturellement jaune à jaune pâle. Si elle est plus foncée, ce qui va souvent avec la caractéristique d’une forte odeur, c’est que les fruits étaient de mauvaise qualité ou abîmés.

Les conditions de production : La production de la précieuse huile d’argan permet d’améliorer considérablement l’émancipation des femmes qui vivent dans les régions des terres de l’arganier. Ce travail leur permet, entre autres, de gagner en autonomie financière et de prendre une place plus importante dans la société. Les marques éthiques communiquent souvent à ce sujet et sur la façon dont est récoltée et produite leur huile.

Il était une fois Ayda

Ayda est une entreprise française qui commercialise depuis 2015 une huile d’argan répondant aux critères qualité ci-dessus.

Leur huile d’argan bio est extraite des arganiers de la région de Taroudant par leur Coopérative féminine partenaire. Ils garantissent son origine par cette relation sans intermédiaire et peuvent donc sélectionner une huile naturelle riche en vitamine E et acides gras dont les fruits sont directement et exclusivement récoltés dans les arbres.

Pour mieux conserver l’huile de soin, Ayda la conditionne en France dans des flacons en verre. La précieuse huile est ainsi analysée une première fois au Maroc puis en France afin d’en confirmer tous ses bienfaits.

Cette huile d’argan est certifiée Ecocert, labellisée Cosmebio et Slow Cosmétique.

Ce sont toutes ces raisons, éthiques et qualitatives, qui m’ont fait choisir l’huile d’argan Ayda pour vous accompagner durant mes soins. Votre visage mérite le meilleur !

Retrouvez l’huile d’argan en vente sur le site Ayda (lien ci-dessous) ou directement avec moi lors de votre RDV facialiste

 

Source : https://www.aydacosmetics.com/